
Vacances de février, une de mes tantes ne va pas bien. Je décide que nous allions passés 15 jours vers elle pour l’aider.
Ma tante est une bonne vivante. Cependant elle se perd en chemin, elle est fatiguée, elle subit d’énormes migraines. Elle se fait des injections médicamenteuses pour se soulager mais cela aide pas vraiment.
Je m’inquiète pour son état psychologique. Mais je veux l’aider. Quand nous sommes là haut, les choses se passent bien, je rencontre des personnalités surprenantes. Ses rencontres, je les trouve néfastes dans l’entourage de ma tante. Ils lui pompent son énergie et elle est si fragile.
Je serais lasse de tout cela. J’appelle mon père tous les jours. Nous rentrerons avant la fin de ses 15 jours car je suis très fatiguée moi même.
Quand nous rentrerons, je serais prise d’une énorme fatigue. Cela est sûrement à tout ce surmenage. Un mois et demi après, j’ai mes articulations qui se bloquent, je prendrais des bains de tee trea pour me soulager. Je veux dormir tout le temps.
Je choppe une infection dentaire, je me mettrais sous antibiotique. A la prise de ses antibiotiques, deux jours après, une grosseur très douleureuse apparaîtra derrière mon oreille. Je vais chez le médecin. Elle regarde et constate une piqûre d’insecte. Je lui explique que depuis le retour de chez ma tante, je suis très fatiguée, que mes articulations se paralyse à certains moments. Elle me dira que j’ai la maladie de Lyme. La prise antibiotique que j’ai prise pour mes dents, a permis mon organisme à commencer à se défendre contre ce virus. Elle me mettra sous antibiotique pendant un mois. Le traitement est très long. J’aurais un bilan sanguin qui démontrera que le virus c’est principalement attaqué à mon foie. Mes gamma GT sont plus élevées qu’un alcoolique alors que je ne consomme pas d’alcool, juste occasionnellement pendant un événement. La Lyme me fatiguera énormément.
Je reste cependant debout, je dois m’occuper de mes enfants, les amener à l’école, leur faire à manger etc… Mon mari reste dans son canapé. Les enfants ont pas le droit de parler ni de jouer car il écoute la télévision. Le seul programme du matin jusqu au soir c’est rmc découverte ou les informations. Je serais soigner un mois après, tous les symptômes de la maladie ont disparu. Mon bilan sanguin devient bon et mon échographie du foie montre juste une taille de 5mm au dessus de la normal mais cela est normal après ce traitement.