59) Fait : détermination

J’entends les filles, elles sont réveillées. Je me lève, je sors de la chambre, elles me font des câlins, je donne le biberon au bébé, je lui prends son bain. C’est silencieux dans la maison. Les filles ont rien remarqués, j’avais tout nettoyé avant de me coucher.

Je mets bébé à la sieste, mon fils vient me voir, il est pas bien, il culpabilise de cette nuit. Je prendrais sa tête entre mes mains et je lui dirais :

– tu as été très courageux, tu m’as sauvé la vie, ne culpabilise jamais de ce que tu as fait. Je t’aime très fort. Tu es un homme bon et juste. Ne l’oublie jamais.

Il pleure, il me fera un câlin. Je vais dans la cuisine, je prends toute les bouteilles d’alcool, je les vide dans l’évier. Il est sur le canapé, il ne dit rien. Je m’approche de lui, je le regarde, il a le nez de travers.

Il me regarde, je reste droite face à lui. Il me dira, qu’il s’excuse, qu’il ne boira plus, mais qu’il doit soigner son nez. Je lui répondrais que s’il veut aller à l’hôpital, je dirais la vérité, je dirais tout les faits. Alors il a le choix, soit on dit tout, soit il se démerde. Il se prendra le nez et se le remettra en place.

On ne parlera plus de cette nuit là. Par contre mon caractère changera. Je ne le laisserais plus jamais me dominer, je dois être plus forte, pour mes enfants. Je suis en colère, j’ai une haine atroce, mais je lui prouverais que je ne suis pas comme ma mère.

Mon amie d’enfance doit venir avec son copain. Mon mari ne veut pas les voir, de toute façon, il ne veut voir personne. Je lui demanderais pas son avis et j’imposerais ce que je veux. Je me prendrais en main. A la rentrée, je me lèverais tout les matins à 6h, ménage, repassage, je prendrais soin de moi, coiffer maquiller chaque jour.

On me proposera de reprendre un club de pétanque, je le ferais, de cette façon je pourrais le contrôler. Il ne sera que un membre du club, qui devra soutenir son épouse, je prendrais la présidence avec mon ami cuisinier et mon amie qui est l’ex de mon beau frère. Il m’a brisé, oui, mais j’ai des enfants, et il ne me mettra jamais à terre.

Laisser un commentaire