57) Choix : souffrir ou partir

Nous sommes au mois d’août 2016, ma petite dernière va bien, comme pour chacune tout le monde l’adore et elle est super bien intégrée dans la famille. Mon aîné lui a eu son cap, on est très fier de lui.

Mon mari allait bien, mais mon beau frère moins. Il était toujours amoureux de ma fameuse amie présente à mon mariage. Mon amie avait refait sa vie avec un autre homme. Peu importe ses choix de cœur, elle restait mon amie et il restait mon beau frère.

Nous devons faire l’anniversaire de ma plus grande, j’invite évidemment ma famille et mes amis. La soirée se passe super bien, mais il y a des tensions avec mon beau frère. Sa faisait déjà quelques semaines, qu’il déprimait à ne rien vouloir faire dans le canapé au côté de son frère.

En ayant se comportement, mon mari se trouvait confronter à son propre miroir, cela l’insupporter. Il commence donc à se prendre en main et à m’aider. Il ne boit plus trop, enfin il était temps. Cependant, il était pas honnête avec son frère, il me disait chaque jour avec colère, qu’il ne supportait pas ci où ça. Que c’était pas normal, que je sois obliger de tout gérer toute seule. Je croyais rêver mais cela me faisait plaisir.

A l’anniversaire, mon beau frère est distant, il mets une mauvaise ambiance à l’anniversaire de ma fille. Tout le monde se pose des questions. Il souffrait de cet amour pour elle.

Une fois les invités partis, je vais le voir. Je lui demande ce qu’il ne va pas et pourquoi il s’isole. Il est ici chez lui. Il me répondra énerver, qu’il veut rester tranquille et être au calme. C’est la première fois que mon beau frère s’agace après moi. Sous l’impulsivité, je lui dirais donc de partir et de retourner chez lui. Mon mari dort.

Le lendemain matin, je me lève. Il est plus là, il est parti. Je suis triste et je regrette mes paroles. Mon mari est heureux, mais pas moi. J’appelle mon beau frère, il m’explique qu’il a besoin de partir que de toute façon le comportement passé de son frère, il ne l’accepte pas, il terminera par me dire que je fasse attention à moi.

Mon mari reprendra vite ses vieilles habitudes, canapé, pétanque et alcool.

Laisser un commentaire