55) Fait : Surprise

Imprévu.

C’est les fêtes de fin d’année 2015, tout de passe super bien, mon mari boit moins, que son frère soit là, je crois que sa lui fait du bien. On rigole bien tout les 3. Mon beau frère m’aide beaucoup, il constate que son frère ne fait rien mise à part, la télévision et la pétanque. Il mettra aussi cela sous le compte de la dépression.

J’ai rendez vous au gynécologue, pour la ligature des trompes. Je suis contente. Il me fait une échographie, son visage se décompose. Il me demande quand est ce que j’ai eu ems derniers règles, je lui répondrais que je les ai eu, il y a 15 jours et que je dois les avoir la semaine prochaine. Il m’annonce que je ne peux pas faire de ligature de trompes. Je suis stupéfaite, je ne comprends pas. Il me montre l’écran, je suis enceinte de 2 mois ! Avec les délais des fêtes et celui de la loi qui impose le délai de rétractation, il m’est impossible d’avorter. Je vais donc avoir un bébé.

Je n’ai pas d’autres choix, je dois l’accepter. Mais j’ai beaucoup de mal. Mon dieu, je dois l’annoncer à mon mari et ma famille ! Je rentre à la maison, je fais une sale tête. Mon beau frère me demande si tout va bien, mon mari s’interroge. J’explique et j’annonce la nouvelle. A ma grande surprise, tout le monde est content. Je mettrais un certain temps à accepter cette grossesse. La vie m’a encore imposé un fait dans lequel je n’ai pas eu le choix. J’assumerais cet enfant. Espérons que cela soit un petit garçon.

Mon beau frère me fait un cadeau, il a invité mes beaux parents pour Noël. Je lui explique que Noël, on est censé faire des cadeaux. On rigolera tout les deux. Je ferais avec. Les fêtes se passent bien dans l’ensemble, mais certains agissements de ma belle mère, m’insupporte. Je prends mon mal en patience, je vais survivre à cela. 😅

Ma grossesse se passera bien. J’arrive à gérer la pétanque, les enfants, la maison et tout ce qu’il y a autour. Mais l’alcool devient à nouveau un problème. Seulement mon mari s’en prend après son frère. C’est un désastre. Mon beau frère me dit clairement, qu’il ne sait pas comment je fais pour supporter tout cela. Il restera avec nous, et on se soutiendra tout les deux.

Mon beau frère était toujours amoureux de mon amie, mon amie ma cliente. Elle était en couple. Je n’aimais pas son nouveau copain, on comprenait rien quand il parlait. Mais bon, tant qu’elle est heureuse, je suis heureuse pour elle. J’étais tout de même très triste pour mon beau frère.

Un week-end alors que j arrive presque au terme de ma grossesse, nous sommes fin juin. Mon mari doit partir à un concours de 48h. Je suis cependant prise de contractions. Je lui dis. Il me dira :

– OK. Fais attention, je veux aller là bas, donc essaie de pas accoucher pendant que je suis là. Puis il faut que je pense à moi, c’est occasion pour moi, le médecin a dit que je devais sortir.

Il partira, me laissant seule avec mes contractions, sans voiture, et avec mes enfants. Je l’appelerais le soir, il est complètement bourré. Il comprend rien à ce que je lui dis, il ne pense qu’à lui. Le quand il rentre, je fais un peu la gueule, normal, il m a laissé seul. C’était irresponsable, ce sont des féminines de la pétanque qui prenaient de mes nouvelles. Il admettra, ne pas avoir été juste dans son comportement. Mais il ne s’excusera pas. Il me disait à chaque fois, les excuses, c’est pour les faibles.

Laisser un commentaire