52) Choix : avortement

Responsabilité

Deux mois sont passés après le retrait de mon stérilet. Je me sens bien, je vais très bien.

Nous faisons souvent la fête le week-end, à la pétanque, je m’amuse. Je participe à des concours régulièrement, je mets en place quelques évènements pour le club, c’est vraiment sympa.

Depuis cette épisode concernant le stérilet. Mon mari est un amour. Il devient même protecteur. Mais il boit toujours autant. Ce n’est pas évident de lui faire arrêter.

J’ai du retard dans mes règles, encore ! De nouveau, je retourne au gynécologue. Je lui dis que je suis enceinte et que je veux avorter. Il me dit, qu’avec mon inflammation c’est très peu probable que je sois enceinte, c’est certainement juste un petit retard. Il fera une échographie. Ses yeux se figent, son visage se mets à rayonner.

Mon endométriose a disparu et il me dit que je suis bien enceinte, j’attends des jumeaux dans la même poche. Ohlala. Moi je me décompose. Il est enthousiaste, il me dit, super pour la grossesse, j’adore les grossesses de jumeaux. Je le regarde et je lui dis que c’est hors de question. Il insiste sur le fait que j’en attends deux. Je lui réponds donc, que je n’en voulais déjà pas un alors certainement pas deux.

En plus je lui explique les complications avec ma dernière, qu’elle a eu bébé et que mon mari est en pleine dépression, c’est vraiment pas bon d’avoir des enfants encore en plus. Il m’écoute et me donnera rendez vous pour l’avortement par cachet.

A la maison quand j’annonce la nouvelle tout le monde est sous le choc. Mais mon mari surtout entend raison et il est d’accord sur l’avortement. On en a déjà bien assez.

J’irais donc à mon rendez vous, je me ferais avorter, le cœur brisé tout de même. Mais parfois il faut être rationnel. L’avortement se passe parfaitement bien. J’aurais rendez vous au mois de décembre pour une ligature des trompes.

Laisser un commentaire