48) Choix : je veux divorcer

Rien n’est acquis dans le mariage

Une semaine est passée, mon mari part seul tous les soirs chez les voisins faire l’apéro, en règle général on y allait ensemble.

Il fait sa vie, pétanque, voisin, travail. Je me retrouve vraiment seule à la maison comme une vraie femme au foyer bonne à faire le ménage et à m’occuper des enfants.

Il rentre souvent bourrer, parfois il est gentil, d’autres fois ce n’est pas le même personnage. Souvent nous avons pas de conversation, il va se coucher. J’ai un peu peur de ses réactions si je parle.

Un soir, je suis énervée, je ne suis une acquisition car nous sommes mariés. Il rentre à 2 grammes. Je lui dis que j’en ai marre de cette vie, qu’il est pas célibataire et pourquoi cela change. Il me répondra que je dois le laisser vivre. Je lui annonce donc que vu que c’est ainsi, je souhaite divorcer et reprendre ma vie avant le mariage. Il s’énerve, m’attrape et me bossera violemment. Je finis contre la porte fenêtre, j’aurais un bleu à la cuisse. Je me mets à pleurer, je ne mérite pas cette vie là. Il deviendra méchant verbalement et me dira que de toute façon mon père ne m’aime pas car il a pas été capable de finir le dossier de l’adoption, que je ne représente rien. Il ira se coucher sans un mot.

Le lendemain matin, je lui dis que je veux vraiment divorcer. Je lui montre le bleu. Il s’excuse encore, me demande pardon, que de toute façon il va reprendre le travail, qu’il ne boira plus. Je tiens ma décision pendant une semaine, je regarde les avocats.

Il veut que l’on parle, ce n’est pas possible, il me demande de réfléchir car il m’aime. Je réfléchis, et je me dis que je ne ressemble pas à ma mère, je me dois de tenir ma promesse faite jeune. Le père de mes enfants sera le dernier dans ma vie.

Il fait des efforts, la vie reprend son court. Les enfants reprennent l’école. Nous retournons le mardi soir jouer à la pétanque, j’aide parfois le club en buvette. Je fais la connaissance d’un homme, il est à la buvette mais seul. Il se tient un peu à l’écart de sa bande de copain. On discute, il est super gentil. Il me parle un peu de sa vie, il a pas eu de chance. Les deux nanas de mon mariage passé au boulodrome, l’une d’elle me dit que le problème à mon mariage avait été que je ne voulais rien déléguer. Je répondrais que pour déléguer, il faudrait déjà apprendre à lever son cul de la chaise.

Je commence à sérieusement jouer à la pétanque, cet homme dont j ai fait connaissance devient rapidement un ami, il devient mon ami. Je l’adore. Il deviendra aussi le coéquipier de mon mari. On passe notre temps tout les 3 ensembles. Il vient régulièrement à la maison, on rit bien avec lui. Il est célibataire mais heureux. Il adore les filles aussi. Une vraie complicité s’installe entre nous et une amitié n’est avec mon mari.

Fin 2013 je prendrais ma licence de pétanque. Cela m’occupe et j’adore ce sport.

Laisser un commentaire