
J’arrive à la maison, je change les filles, et ma nièce, elles auront toutes une petite robe blanche. Leur coiffure de ce matin est parfaite, je ne les recoifferais donc pas. Mon copain est allé se préparer chez des voisins, j’espère que son costume lui ira, il a été l’acheter et le choisir, il y a seulement 3 jours.
Alors que je me balade en sous vêtement, mon beau père fait irruption, il est gêné, ma belle mère lui donnera ses habits, et il partira vite dans une autre pièce. Je vais dans la salle de bain, je me coiffe seule, je me relève simplement les cheveux avec une pinces, je discipline rapidement ma franche, un coup de maquillage un peu plus festif et le tour est joué. Je dois mettre ma robe, on me fera le lasset dans le dos, je mettais mes chaussures, j’avais choisi des talons hauts blancs.
Tout le monde sort et va à la mairie, je suis seule avec mes filles, mon papa m’attend dans le salon. On fera une photo tout les deux avec mes filles. Mon papa est beau, il me regarde tout ému. On restera un moment, tout les deux dans le salon sans un mot, cela devait être très long, le téléphone sonne, tout le monde demande où est la mariée.
Je monte dans la voiture avec les filles et mon papa, nous arrivons devant la mairie, ma tante réceptionne les filles, elles marcheront devant. On a un temps d’arrêt avec mon papa. Il me demande, si je suis sûre. Je lui répondrais, bienvenue en enfer, allons y. Je suis très mal, je n’aime pas attirer l’attention sur moi. Tout le monde me regarde, je suis très intimidée, j’ai du mal à garder la tête haute. Je rentre dans la pièce, tout le monde est là, on m’attend. Il est là, mon futur mari, il est séduisant, il a l’air ému. Je lui ferais un bisou à mon arrivée devant le bureau, l’adjoint au maire, nous dira d’attendre. Tout le monde rit.
La cérémonie commence, j’ai du mal à me concentrer, j’ai mal aux pieds. Dans l’annonce, on me nommera par mon nom de jeune de fille biologique, nous avons pas eu le temps avec mon papa de finir le dossier pour la demande d’adoption. On échangera nos oui. Il n’y a aucun vœux, on répète seulement le truc de l’adjoint au maire. On échange nos alliances, c’est ma petite première qui nous les amènera. Elle est trop belle. On s’échange un baiser. L’adjoint au maire fera une anecdote, je ne suis pas prévenue, c’est une surprise. Il fera un discours en contant l’histoire avec mon papa, que l’administration oblige à ne pas l’énoncer mais qu’il est mon papa. Je vais vers mon papa, on pleure tout les deux, la salle pleure. Je suis à ce moment là, plus heureuse d’enlacer mon papa que mon propre mari. C’est le plus beau souvenir de la cérémonie de mon mariage.
Nous allons dans un petit jardin derrière la salle des fêtes pour faire des photos. On ne voit pas le temps passer, il est 19h, déjà. On arrive dans la salle toute la déco était argentée, noire et blanche sur des thèmes de cœur. La fête commence, on boit tous l’apéro. Celui qui était responsable de la musique, se retrouve complètement bourré, il est incapable de gérer cela. Je m’éclipse donc de la salle, il me faut un plan B, je vais à la maison chercher mon enceinte et pc portable. Par chance j’avais anticipé et prévu de la musique.
De l’autre côté, deux personnes s’impatientent, elles ont faim, il est que 20h. Ma belle mère monte de pression d’un côté, moi de l’autre. On nous harcelait chacune notre tour. Je décide que l’on dresse les crudités sur le buffet. J’avais prévu : un buffet de crudité, un buffet de charcuterie, un buffet de fruit de mer, un buffet de viande, un buffet de fromage et la pièce montée. Ces deux mégères avaient littéralement vidés le buffet de crudité, l’une arrêtait pas de baisser la musique, son bébé devait dormir. Je m’agace, je cours partout, j’en ai marre, mon mari ne gère rien il profite juste de la fête, j’envoie chier ma belle mère, je prends ma bouteille de smirnoff car je n’avais pas le temps de boire un verre, et je pars du mariage.
On me cherche partout, ma tante et deux voisins savaient où j’étais partie, il m’avait suivi. Je pleure, je suis fatiguée, ce mariage est une catastrophe, j’ai déjà des regrets. Je pense à mes enfants, je me ressaisis, les deux autres sont partis quand elles ont vu que cela péter. On me raconte que mon mari ne sait pas aperçu de mon absence, que c’est mon beau frère qui remarquait mon absence et qui aavait prévenu son frère. Ils me cherchaient encore. Mon mari vient vers moi, il me fera un bisou mais retournera s’amuser. Je vais voir ma belle mère, je lui présente mes excuses, elle avait bosser beaucoup elle aussi pour ce jour, elle était fatiguée. Juste deux personnes avaient réussis par égoïsme à nous monter en pression. Puis un invité qui ne savait pas qui été ma tante, lui avait dit un peu bourré, mon pote se marie avec une connasse. Ma tante l’a très vite remis en place. Je n’ai su ce fait qu’une semaine après.
On retourne à la salle toute les deux, je lui fais un gros câlins. La soirée reprend, tout se passe bien mieux. J’avais préparé une espèce de tombola humoristique. Exemple : à gagner machine à laver, lot une éponge avec du produits vaisselles, à gagner dîner italien, lot un paquet de spaghetti avec une sauce bolognaise… On a tous rigolé. Ensuite on a fait la jarretière, c’était mon beau frère qui me la montait ou la descendait. Et c’est mon père qui l’a eu 😊. On fera une danse avec mon mari, on ne sait pas danser tout les deux. Cela sera un simple slow comme dans le film de la boom.
La fin du mariage s’est bien passée. Nous sommes rentrés à 8h du matin. A la maison, aucun romantisme, il aura même pas réussi à retirer ma robe. On s’endormira pour se lever 2h après pour tout nettoyer la salle.
Ce mariage n’était pas un rêve.