
Je me lève, il est 7h30, la nuit a été courte, j’ai mal à la tête. Qui je vois arriver, mon beau frère, il a pas passé le reste de la nuit à la maison. Je lui souris, il me demande si tout le monde est levé. Je lui dis que je suis la seule. Nous partons donc sur un petit secret, on ne dira rien concernant son retour au petit matin. On dira qu’il vient tout simplement de se lever en même temps que moi. On boit le café tout les deux. C’est calme, on apprécie ce moment. Ma belle mère se lève, elle est motivée, elle commence à secouer tout le monde.
Aller motivation, je dois préparer les filles, je réveille tout le monde, c’est partie la journée va être longue. Pour le baptême j’ai choisi un thème sur les papillons, rose et violet, elles auront toutes les 3 une robe rose, et moi je serais avec une robe violette.
Je les coiffe, elles sont trop belles. Tout le monde arrive à la maison. Heureusement qu’il existe le maquillage pour les femmes. 10h, il est temps d’y aller tout le monde est prêt.
On arrive à l’église, on est une majorité sous doliprane. J’avais demandé au curé une messe courte. La messe commence, on est tous à moitié endormi. Que c’est dur. Ma première fille passera en première, sa marraine sera ma sœur et son parrain sera mon beau frère. Les parents et les parrains marraines devont rester debout. J’ai déjà mal aux pieds dans mes talons. Au tour de la deuxième, sa marraine sera mon amie d’enfance et son parent un ami de la pétanque. Si vous voyez leur tête ! C’est long. Et place à ma dernière, sa marraine sera ma cousine et son parrain sera son frère. On signe tous le livret du baptême. La messe touche à sa fin. En route pour la salle des fêtes de la commune.
On avait déjà installer tout la veille au matin. Un menu buffet froid de salade composée, en dessert des gâteaux avec la photo de chaque fille dessus. Pour les enfants, j’avais prévu une pinata, mon beau père s’était chargé de cela. Les enfants ont adoré. J’avais confectionné avec une amie, une pièce montée de bonbons. On avait mis des cercles en carton, recouvert de film alimentaire, et avec des cures dents, nous avions mis les bonbons. C’était trop joli !
Les filles auront chacune une gourmette et une chaîne. Elles sont trop belles 😊
Vite déjà 15h, il faut tout débarrasser, et tout redresser avec la décoration pour le mariage, et que tout le monde aille se changer.