
On a fixé la date du mariage 17 août 2013, on baptisera les 3 filles en même temps.
Une voisine vient chez moi toujours les jours à me parler de mon mariage. Tu dois prévoir si, cela, si tu veux, je te donne cela de mon mariage… Blablabla… Elle me prend la tête, je veux un truc simple en petit comité et pas d’occasion.
Mon copain est carrément absent en ce qui concerne les choix pour cet événement. Je me débrouille seule, invitation, réservation, rendez vous avec le curé, menu, musique et les vêtements. J’en ai marre de préparer cela. Je me lasse vite, je commande des robes en chine, même la mienne. Je ne veux pas d’un truc exceptionnel.
Mon témoin sera mon amie d’enfance, elle sera aussi la marraine de ma deuxième fille. Le témoin a mon copain, sera son frère et aussi le parrain de ma première fille.
Je prépare aussi un enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon sur le thème de la pétanque. On a choisi de faire cela ensemble et en même temps. Je commande des médailles, des coupes, je réserve le boulodrome, cela va être sympa. Le président du club sera celui qui nous mariera à la mairie, c’est aussi l’adjoint au maire.
Mes beau parents, viennent à la maison pendant 1 mois avant le mariage. Les choses se passent bien. Ma belle mère panique, rien est prêt et je me la prends cool. J’essaie quand même ma robe, j’ai intérêt d’acheter des talons car je suis petite.
Ma belle mère me dit 15 jours avant le jour J, que c’est étrange que mon copain est choisi la même date que son précédent mariage ! Je vois rouge. Je veux tout annulé ! Il me dira, que il se rappelait plus. Quand même ! Je me réconforte, je pense aux gens et aux enfants. Au final les dates seront faciles à retenir, il se sera marié 2 fois un 17 août et les 4 enfants seront baptisé le 17 août.
A cause des conflits familiales, certaines personnes ne seront pas là, je n’inviterais personne de mon côté maternelle, et pour les parents de mon copain nous ne pourront pas non plus invités son côté maternelle.
Une semaine avant le jour J, j’apprends que son ex femme veut se présenter le jour du mariage. Ma vie est décidément pas de tout repos. C’est sa mère à elle, qui me téléphonera en personne pour me confier cela. Je ne peux rien faire de toute façon. Mon beau frère me réconfortera et me rassura que si elle vient, elle sera remise rapidement à sa place. Sympa le mariage, l’ex veut se pointer. Le cousin de mon copain sera absent, il ne désire plus nous parler à cause de l’ex femme. Peu importe, les gens viennent et partent.
Nous sommes le 15 août, c’est l’anniversaire de ma grande fille. On fêtera son anniversaire tous ensemble. C’est un long week-end de 4 jours, tout le monde est déjà là, present pour le 17 août. On se couchera au milieu de la nuit.
Le 16 août, enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon. On commence par un concours de pétanque, il est 16h. C’est une superbe après midi et une super soirée. Avec mon beau frère on a bu, on embête tout le monde, nous sommes de sale gosse, c’est ma belle mère qui gérera les enfants pour que je puisse profiter de la soirée. On ira se coucher à 4h du matin, on doit être à l’église à 10h30 demain matin. L’adjoint au maire passera la nuit dans la voiture. On a bien rit, j’ai adoré cette soirée, tout c’est passé comme je le voulais.