43) Choix : péridurale

AIE AIE AIE

30 décembre 2012, je me réveille, j’ai mal au ventre, je vais au toilette, un espèce de truc bizarre qui ressemble à une huître tombe dans la cuvette. Beurk !!! Je regarde sur internet, ça serait le bouchon muqueux. Mon copain dort, j’écris un sms à mon beau frère, il est 6h du matin , je sais qu’il ne dort pas. Je lui parle de mes contractions, il panique et me dit de réveiller son frère. Je dis ok, mais je ne le fais pas, je veux encore attendre.

Mes contractions sont très rapprochées, il est 10h , je vais réveiller mon copain doucement. J’ai un liquide qui me coule entre les jambes ! Il panique, je le rassure, il peut aller boire un café, moi je vais aller prendre une douche. Je sors de la douche, je perds du sang. Je panique, j’enfile un survêtement et je lui dis, là il faut y aller vite. Nous réveillons l’aîné, qu’il garde les deux plus petits.

Dans la voiture, je suis prise de douleur, c’est atroce, le bébé pousse, je lui demande d’accélérer. On arrive à la maternité à 10h55. on me prend en charge très vite, je suis dilatée à 6 doigts, mais j’ai super mal ! On me propose la péridurale, étant donner que ma grossesse a pas été sans difficulté, je dis oui, j’en ai marre de souffrir. L’anesthésiste arrive il est 11h10, je suis à 7 doigts. J’ai tellement peur, que je me contracte. J’ai vu les vidéos concernant la taille de la seringue ! Je me contracte tellement fort, que la poche des eaux se perce. Vite je suis à 9 doigts. La sage femme appelle mon gynécologue, je suis dilatée, le bébé sort, je pousserais une fois, il est 11h29, il va bien, il pleure, on me le pose sur moi, il est pas beau ! Le gynécologue arrive, il dit, aller pousser, la sage femme rit, le bébé est déjà là !

Mon copain part avec le bébé pour le nettoyage, je prends mon portable pour annoncer la naissance à mon père et aux enfants, le gynécologue pendant ce temps, il me retire le placenta, on échange quelques mots drôles, on rit ensemble, il me confit adorer mes grossesses et mes accouchements !

Mon copain revient avec le bébé, tout heureux, il me dit, je l’ai prit en photo pour la famille. Je regarde la photo, oh mon dieu quel horreur ! Il est tout gonflé, les yeux lui sortent de la tête, pas possible, on doit attendre que son visage dégonfle ! Je choisis une photo où le bébé pleure, ça passera mieux.

Une fois que la péridurale a fini son effet, je peux aller en chambre, mon papa m’attend. Je mets vite un pantalon, faut que j’aille fumer une cigarette, puis je vais bien, je ne suis pas fatiguée. Je croise des sages femmes, j’entends une qui dit, tu sais que cette femme a accouchée, il y a une heure, l’autre lui répond, tu es sérieuse ! Je suis fière, j’ai la ligne, je suis pas fatiguée, je suis au top.

Le lendemain, le visage de bébé a dégonflé, je me régale de le prendre en photo. C’est un beau bébé. Ma soeur viendra faire le 31 avec moi à la clinique, je lui ai fait porter un lit, elle adore prendre les bébés dans ses bras. Elle ramènera aussi du foie gras, la cuisine de l’hôpital est pas terrible puis le canard a une couleur verte. On s’endormira tôt, je ne répondrais au téléphone, qu’à mon copain qui est accompagné des enfants, de son cousin et de mon père. Je ne souhaiterais bonne année à tout le monde que le lendemain.

Laisser un commentaire