38) Fait : rhumatologie

Suite à l’irm, il se fera orienter vers un rhumatologue.

Le rhumatologue conseille le port d’un corset en résine pour traiter ce petit problème d’hernie discale. Il lui conseillera aussi, de faire du sport, tel la natation ou même la pétanque afin de ne pas non plus atrofier ses muscles.

Le sport pour le dos, atténue et diminue la douleur contrairement au repos. On achetera une piscine, que mon père financera pour l’anniversaire de mon copain. Mon copain ira pas une seule fois dedans et ne fera aucun entretien.

Cependant, il exercera la pétanque. Il adore ça. Je m’occupe des enfants, des papiers, je continue à travailler avec mon entreprise, mais je suis moins disponible pour mes clientes entre tout. Je ne fais donc plus les chiffres prévu.

Du côté de l’employeur, il ne versera aucun complément de salaire. Je trouve cela étrange, mais je suis déjà bien occupée pour m’attarder sur ce point et je m’adapte à la situation financière. C’est compliqué car avec la pétanque, il est exigeant.

C’est un sport qui coûte cher. Mais il fait des rencontres, sympathisé avec des gens, il s’épanouis et cela le sort de la maison. C’est bon pour son moral.

Quand il a pas pétanque, il restera coucher au repos. Son dos lui fait mal, je dois donc comprendre. Quand je râle un peu, il s’énerve, je ne suis pas compréhensible apparemment et je ne connais pas une tel douleur. A ce moment là, je n’aime pas la pétanque, je comprends rien à ce sport. Parfois je l’accompagne en soirée, cela me sort un peu de ma routine qui m’ennuie. Il y a des femmes qui accompagnent leur mari. C’est sympathique comme ambiance. Tout le monde a l’air gentil.

Laisser un commentaire