37) Fait : accident de travail

Code du travail

Janvier 2012, mon copain a toujours très mal au dos, je l’emmène voir le médecin, verdict, accident de travail, sciatique avec une suspicion d’hernie discale.

Son arrêt passera en accident de travail. Il aura 1 mois et demi d’arrêt, en attendant de faire la radio et les piqûres de cortisone.

Il se plaint, il a super mal. Il fait ses piqûres, la douleur passe un peu.

Notre aîné fait 16 ans, sa mère m’appelle, elle aimerait être présente, cela fait 2 ans qu’elle n’a pas vu son enfant. Je lui propose donc de passer le week-end à la maison. Je pense au petit.

Elle descendra, le vendredi soir, je vais la chercher à la gare. Mon copain ne veut pas conduire à cause de son dos. Je suis en retard, je taquine un peu le moteur.

On arrive, son enfant est content. Nous fêterons cela en famille avec les enfants, le cousin à mon copain et l’ex femme. La soirée se passe bien. On rigole tout le monde est content. On va se coucher. Nous entendons son ex femme baisait avec le cousin dans le lit de son enfant. Elle ne cache pas sa jouissance. Mon copain le prend mal, comme s’il était jaloux, il s’énervera après moi, pour avoir accepter de l’inviter. Je me ferais insulter et il me dira que tout est ma faute.

Le lendemain, nous donnons l’autorisation à l’aîné de sortir avec ses amis en discothèque. Nous, nous organisons une soirée entre nous avec en plus un couple d’amis. La femme est une cliente à moi, on est devenue très proche. La soirée se passe cool, nous faisons karaoké, dansons, rions. La fête se passe bien. Un moment l’ex femme a beaucoup bu, je la trouve très ouverte envers le cousin et mon copain. Elle plaisante en disant qu’elle n’a qu’une seule ride et qu’elle est assise dessus. Mon copain la regardera avec un air coquin, lui disant qu’il se rappelle très bien de cette ride et à quel point elle était profonde et qu’il l’aimait. Il avait bu aussi. Mon amie me regarde, je change évidemment de tête. Je me renferme, je ne dis rien, c’est le père de mes enfants et il y a du monde. Les allusions fuseront toute la nuit. Je bois beaucoup, mon amie reste près de moi.

Il est 4h, nous attendons le petit, 4h30 il est toujours pas là. Mon copain son ex son cousin et le mari de mon ami décide d’aller le chercher. Je reste avec mon amie, je m’endors sur le canapé. Je suis triste.

Ils rentrent, le petit est là, je les entends mais je ne bouge pas. Son ex femme se mets à dire à mon copain, qu’elle l’aime encore, qu’il devrait reprendre leur vie, que je ne suis rien, que c’est pas normal que ce soit moi qui élève leur enfant. Mon cerveau fait 3 tours, je me lève, je suis furax. Au moment, où je vais pour l’attraper, mon amie qui m’a vu venir, s’ interpose au milieu me demandant de me calmer. Mon copain s’excusa auprès de son ex et il la mettra dehors, moi je pars faire mes valises. Mes enfants dorment, je ne peux pas les réveiller et je ne suis pas en état de conduire, je me ravise et je pars me coucher. L’ex finira chez mon amie, elle l’emmènera à la gare.

Le lendemain, mon copain pleure, il me demande encore pardon mais il précise aussi que je suis responsable. Il a sûrement raison, j’accepterais donc de pardonner.

Le pardon ne veut pas dire oublier. Le lundi, son ex femme me téléphonera, pour présenter ses excuses. Je ne les accepte pas et je l’envoie balader.

Notre vie reprendra son cours avec encore plus chaque jour des cicatrices. Mais je ne suis pas comme ma mère, je suis forte, je peux tout accepter. Il est le père de mes enfants.

Il reprendra le travail mi février mais la douleur deviendra insupportable pour lui, il fera donc une rechute d’accident de travail. Il passera un irm, le résultat est bien une hernie et non une sciatique.

Laisser un commentaire