
2011 sera une année de grands changements et de projets.
Le premier élément est la construction de notre maison. Nous faisons construire dans la même commune où nous vivons. Je suis très excitée par l’avancée des travaux. A première vue, la maison semble très petite, il y a juste la dalle de couler, je me demande si les meubles vont rentrés dedans.
On emménagera en juin 2011. Je fais les peintures, mon copain s’occupe des clôtures et de l’extérieur. Nous sommes très motivés pour avoir notre petit confort. Il travaille la nuit, puis le jour il le passe dans la maison. Cependant son caractère change, avec l’accumulation de fatigue, il devient parfois très désagréable. Je ne m’inquiète pas, il est fatigué.
Je fais connaissance avec des voisins, ils sont sympa.
Je crée mon entreprise, les choses marchent bien. j’adapte mes horaires en fonction des enfants. Le domicile est très pratique. Un jour, je dois aller chez une cliente, très particulière. Quand j’arrive à son portail, je me sens angoisser, une première ! Elle m’accueille, vêtue tel une sorcière avec des ongles de pieds roses et longs. Dans sa maison, il y a pas d’éclairage, elle a des rideaux en aluminium qui servent en général d’isolant pour les portes de garage. Je commence, je lui fais sa permanente, je me sens observer. Elle me dit soudain, qu’elle ressent que je ne me sens pas bien, et que je fais bien car nous sommes observer par le diable. A la suite de ses paroles en 45 min, elle avait eu sa permanente, sa coupe et son coiffage. Je suis très vite partie. Mais cette cliente malgré que j’étais pas à l’aise, elle m’intriguait. Elle me rappelle, de nature curieuse, j’y retourne. Je n’y retourne pas seule mais avec une connaissance. Arrivée sur les lieux, un homme était là. Ma cliente :
- Tiens à toi tout seul, tu pourrais en faire une belle brochette de ses deux là !
L’homme ricane et il s’en va. La personne avec qui j’étais venue me regarder très bizarre. je comprenais, je n’étais pas rassurée. La client me confie son désir de vouloir ressembler à une vraie lionne pour cet homme. Je lui ferais donc une permanente plus soutenue. Elle me parle, me dit que j’aurais un souci avec bébé qui aura des problèmes respiratoires. Je relève pas tellement. Elle me dit aussi que je ne resterais pas avec mon copain et me dit que j’aurais mon permis après l’été. J’écoute, je ne relève pas tellement car je ne ressens pas du bien chez elle. En sortant de cet endroit, j’appelle ma grand mère paternel, elle tire les cartes et elle a un certain don. Au son de ma voix, elle me dit tout de suite, qu’elle a ressentie quelques choses de malsain, je ne dois pas retourner à l’endroit où j’étais. Je lui confirme qu’effectivement, j’étais chez une cliente. Depuis ce jour, je n’y suis plus retournée.
J’ai bien obtenu mon permis après l’été, elle ne s’était pas trompée. Ayant le permis et un seul véhicule, je devais emmener mon copain au travail toutes les nuits, parfois il commençait à minuit ou 2h. Il prit vite l’habitude de ne plus vouloir conduire, son excuse, je roule toute la nuit. Je comprenais. Ensuite, j’ai du aller faire mes courses seule, l’essence seule, les papiers seule, les rendez vous seule, les enfants seule. Il allait que au travail, à la pétanque ou il restait à la maison.
Entre tout, je commence à fatiguer, je n’obtiens aucune aide à la maison entre les enfants, tout gérer seule, et mon entreprise. Je suis vite débordée à la maison et j’accumule. Je me fais donc réprimander régulièrement car je n’ai pas ranger ses chaussettes, ou que je n’ai pas fait ses cigarettes avant qu’il ne travaille et pour bien d’autres choses.
Décembre 2011, il fait un mauvais mouvement au travail, il tombe du camion, il est pris de douleurs au dos. Il travaillera jusqu’à la fin des fêtes.