35) Choix : vivre à la campagne

Rats des villes, Souris des champs.

La vie à la ville est chère, les stationnements sont rares, le bruit, on veut aller vivre dans un village à la campagne.

On trouvera une location, où il y a toutes commodités, école et un collège. Le top. La maison est grande. au rez de chaussée, salon, séjour, cuisine, wc, buanderie et cheminée. Au premier étage, 3 chambres, une salle de bain, wc. Au dernier étage, une suite parentale avec baignoire d’angle. Nous avons également une petite cours, elle reste très petite mais il y a assez de place pour une table des chaises et une mini piscine pour les plus petits.

Le grand changera de collège, mon deuxième fera sa rentrée en petite section, et je resterais avec mon dernier à m’occuper de ma maison. Il est pas de tout repos, il fait que des bêtises. Il a une imagination débordante. Une fois, j’étais à la cuisine, mon copain devant la télévision, c’est l’été, mon copain voit par la fenêtre des cailloux tombés du ciel. Je le vois partir en courant, je ne comprends pas ce qu’il se passe, bébé dort ! Il redescend avec le bébé, il est blanc comme un linge. On avait dans la suite parentale, une petite fenêtre à ras le sol, évidemment on ouvrait pour aérer. Bébé s’était réveillée, il était monté, et c’était installé à la fenêtre. Il y avait bien 7 mètres de hauteur. Je ne cherche pas à comprendre, je veux condamner cette pièce, nous prenons une chambre au premier étage. Un matin, mon copain était parti au travail dans la nuit, je suis en bas, bébé joue dans sa chambre, je suis sereine. J’entends bébé rire, mais de dehors !! Je sors, je lève la tête et je vois ses petites jambes. Il avait pas fermé la porte à clé quand il avait été chercher son linge, bébé était la haut face au vide. Je monte très vite, je rentre dans la chambre, je ne vais pas bien, je veux hurler mais je ne peux, il pourrait sursauter et tomber. Je m’approche doucement, il ne m’a pas vu, ni entendu. Je l’entends, il rit et dit  » oh beau ! » je l’attrape, j’ai eu peur, je pleure, j’appelle son père, je l’insulte. Je déménage son linge en bas, plus rien ne doit rester là haut.

J’adore la vie dans le village, je connais déjà le village. J’y étais jeune avec ma mère. Elle ne vivait plus là, elle avait demandé le divorce, elle était repartie dans ses origines, et pas des façons des plus correctes. Un soir, il pleuvait, j’entends miauler, un chaton. Ma soeur arrivait au même moment, je lui demande d’attraper ce petit chaton, il était trop mignon, c’était un style de siamois. Une vraie peluche, je l’adopte.

2011, ça fait un an que nous sommes là, mon dernier fera sa rentrée en petite section, mon deuxième en grande section et le grand continue au collège. Tout le monde à l’école, il faut que je passe mon permis, je veux créer mon entreprise de coiffure à domicile, et nous voulons devenir propriétaire.

Laisser un commentaire