25) Fait : responsabilité

De nouvelles responsabilités

Dans ma vie personnelle, avec mon copain, les choses se compliquent, il commence à se renfermer peu à peu. Je me confie avec mon amie qui rit tout le temps. En parallèle, j’ai toujours des nouvelles de mon amour de jeunesse.

Il m’expose ses sentiments, il prend de mes nouvelles, il se montre présent. Mon copain devient tout l’opposé. Sa ne me convient pas. Et je ne comprends pas… Je suis jeune, je ne veux pas me prendre la tête. Des questions me traversent l’esprit, la différence d’âge et pleins d’autres.

Je décide de rompre. J’explique que ma vie, je la souhaite joviale. Je ne désire pas partager ma vie au côté de quelqu’un qui se renferme au bout de 4 mois de relation. Il comprend et retourne chez sa tante.

Mon père approuve pas ma décision mais il ne s’en mêle pas. Pendant cette semaine, alors que je sors de cours, mon amour de jeunesse vient me chercher. On passe tout les soirs de la semaine ensemble à la fin de mes cours. On flirte comme quand on était jeune.

Le week-end arrive, et je refais face à un fantôme. Mon ancien petit copain, lui, désire se confier et me parler. J’avais des sentiments. J’accepte son invitation. Tout le monde a le droit de s’expliquer. Je n’étais pas fermer au dialogue.

Nous allons au restaurant, nous passons une bonne soirée, il se confie à moi. Il me parle de son enfant, de son ancienne vie, de sa jeunesse très difficile, d’un événement grave qu’il a subit quand il était jeune.

Je comprends tout, et je suis prise de compassion face à cet homme mature qui pour la première fois se dévoile sans secret. Je lui dis à mon tour par honnêteté, mon histoire avec cet amour de jeunesse. Il fait preuve d’une immense compréhension.

On se redonne une chance. Je ne souhaite pas vivre avec un fantôme. Mon amour de jeunesse a pas changé, il ne fait aucun effort et en fera jamais. Je mets vite court à ce flirte de jeunesse.

Les semaines passent, Noël arrive. Nous allons chercher son enfant. Il est adorable et mignon. Je l’adore. Nous passerons chez sa tante. La soirée se passera pas comme je l’espérais. Ils ne font que parler de l’ex femme de mon copain. Je suis très mal à l’aise. Mais je ne dis rien. Chacun a son passé et moi, j’ai le mien.

Début 2005, nous prenons notre appartement à proximité de chez mon père. On passe des soirées et des journées à regarder toutes les saisons de « BUFFY CONTRE LES VAMPIRES ». J’apprends à cuisiner. Mon copain me surnommait « la génération micro onde ». C’était affectueux.

Son enfant venait à la maison à chaque vacance. Je me regalais de m’occuper de lui. Il était si fragile et innocent. Il était heureux d’être avec son papa.

A l’époque son ex femme ne lui laissait pas. Elle ne désirait pas, que son fils passe des vacances chez sa tante.

C’était super, un nouvel appartement, un copain, des amis, une famille, un enfant et une réussite professionnelle dans mes études. J’étais aux anges et heureuse. J’aimais les responsabilités. Je devenais femme.

Conclusion du fait :

Les responsabilités permettent l’évolution de soi.

Laisser un commentaire