
Je suis toujours indécise sur le choix à faire. Il y a des débats avec mon amour de jeunesse. De l’autre côté, j’ai mon copain qui est à mes petits soins.
Le petit est reparti chez sa maman. Je retrouve un travail dans un autre salon de coiffure. J’ai un contrat de 2 mois. Tout se passe bien.
Dans mon couple aussi, j’ai pardonné mais pas oublié. Et de l’autre côté mon fantôme du passé, affectueux par ses messages même le week-end.
Il se passe deux mois, je sais que doit faire un choix mais je suis perdue, je ne sais pas.
Je prends la pilule, mais un jour, j’ai un retard de règle. Je ne m’inquiète pas plus. Quelques jours après, je suis fatiguée. J’avais fini mon contrat au salon et j avais trouvé un travail dans une usine à charcuterie.
Je décide de faire un test. Je suis enceinte !
La vie me donne un bébé alors que je suis prise entre deux choix. Enfant je mettais faite une promesse. Tellement peur de ressembler à ma mère, je m’étais promise que le père de mes enfants serait l’unique et le dernier.
La vie a choisi pour moi. Je suis enceinte et heureuse. Je l’annonce à mon copain, il est pas très enchanté. Il sort le soir avec un ami, il rentre, il a bu, il me réveille doucement, me demande si je suis sûre. Je lui réponds que oui, je suis bien enceinte.
Il me prend dans ses bras et me fait part de ses craintes, notre écart d’âge. Je trouve les mots pour le rassurer.
Je l’annonce aussi a celui qui m’attend. Il est dévasté et me dit…
« nous devions faire des mini nous »
Je suis triste mais je me fis au choix de la vie.
Peut être aurais je du choisir avant… Seul l’avenir le dira.
Conclusion du choix :
Si tu ne connais pas tes choix, la vie le fera pour toi.