
J’ai 14 ans, je vais bien, je suis une grande. Et j’ouvre mes yeux.
Je découvre enfin et je comprends qui est ma mère. Cette femme qui était devenue ma copine…
Elle refusait juste de grandir. Elle voulait vivre une jeunesse en étant mère.
Elle me sortait, je lui servait d’alibi. De cette façon, elle pouvait flirter dans le dos de mon beau père…
Un soir alors que je sors seule sans elle… Je bois, je bois et la je tombe… Je vais vous raconter cette nuit comme on me l a décrite.
J’allais bien, je dansais, j’étais libre, je faisais la fête… J’ignorais mes limites, j’étais grande… Sauf qu un moment, je suis tombée dans un coma. Mes amis protecteurs de la résidence, on veillait sur moi, afin que personne ne s’approche. Ma mère et mon beau pere sont venus me chercher après le coup de téléphone de mes amis.
Je me réveille le matin, je suis dans mon lit, sa pue l’alcool dans ma chambre. J’ai mal à la tête. Je me fais bien évidemment disputer et je suis punie. Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
Et la je médite, je pense et je comprends. Je comprends, que je dois partir loin d’elle. Elle est pas bénéfique dans ma vie. Je n’ai que 14 ans… Et j’ai déjà presque tout fait ce que quelqu’un de 18 ans fait
Je me mets à la détester. Je me refuse de l’aimer. Je décide de partir vivre chez mon père. Je pars, je ne veux plus d’elle.
J’arrive à Paris… Je suis heureuse et fière de cette stabilité. Nous commençons à se renseigner avec mon père pour mes études. Je suis contente.
Mais là, les reproches du passé refont surface. Mon grand père intervient en disant à mon père que je dois rentrer près de ma mère car je n’ai pas son nom et qu il est pas mon père.
En attendant, ma mère acceptait la pension alimentaire. Avec mon père, on est dévasté. Mon père voit bien que je ne veux pas aller là bas mais on a pas le choix, c’est un fait indiscutable. Mais il me rassure qu’il trouvera une solution.
Je rentre donc chez ma mère avec encore plus de haine que je n’en avais déjà. Je la détestais.
Conclusion du fait :
Écoute ta conscience, elle t’assurera la stabilité et la paix avec toi même.